22
février
La lutte contre le gel avec notre allumeur FLAMGEL
- Mise à jour le par: FABRICE BENOIT - 2EBALM™
Protection efficace et économique des vignobles et vergers contre les gelées de printemps
Flamgel est un allumeur portatif à gaz propane extrêmement rapide et efficace, directement inspiré de notre désherbeur dorsal Manuflam. Il permet d'allumer en moins de 2 secondes les bougies Stopgel et de lutter ainsi efficacement contre les gelées de printemps des vignobles et vergers.
- Autonomie supérieure à 3000 allumages
- Poids totale en ordre de marche: 13.5 k
- Système de veilleuse intégrée
- Puissance réglable
- Utilise un Cube propane
- Coût à l’usage : environ 1 €HT/ha
- Votre Flamgel est multi-usage:
Allumage des bougies type Stopgel contre les gelées printanières pour vigne et vergers - Désherbage thermique - Épamprage thermique - Désinfection - Écobuage - Dégel en général.
Pour plus d'information sur les bougies Stopgel, voir le site de notre partenaire Les Vergers de l'Ile - www.stopgel.fr
Comment protéger les vignes et vergers du gel ?
Pour protéger les vignes et vergers du gel, il est nécessaire de cultiver des variétés adaptées au climat local et de prendre des mesures pour protéger les plantes des conditions météorologiques extrêmes.
L'une des mesures les plus courantes pour protéger les vignes et les vergers du gel est la taille hivernale, qui consiste à élaguer les plantes après la récolte. En éliminant les branches les plus sensibles au gel, on limite la quantité de gel qui peut pénétrer dans les tissus des plantes.
Il existe également des méthodes de couverture pour protéger les vignobles et les vergers du gel, notamment des couvertures végétales ou des couvertures en plastique.
Les couvertures en plastique sont généralement faciles à appliquer, mais elles offrent une protection limitée contre le gel et peuvent provoquer des problèmes d'humidité. Enfin, on peut également installer des systèmes d’irrigation pour protéger les vergers et les vignes du gel en prenant soin de les arroser tôt le matin ou tard le soir, lorsque la température est plus basse.